Page : Ital Mansatta

Share

Artistes & projets sonores

Pascal est venu au studio Melodium afin de masteriser les titres de son projet Ital Mansatta. Deux journées de studio A ont été nécéssaire pour équilibrer les productions de facture assez différente des 15 titres.
Trompettiste de formation et d’origine franco Guinéenne, il ne s’est jamais cantonné dans un style musical particulier et on pourrait le qualifier d’itinérant de la musique. Il a ainsi voyagé à travers différents univers (soul, jazz ,reggae, électro, musique africaine et la musique dite « classique ») au sein de divers groupes.

Après avoir travaillé plusieurs années avec Ludovic Navarre (St-Germain), il décide de suivre son propre chemin et se lance dans l’auto-production.

Passionné par les instruments et les musiques dites « traditionnelles », il commence à réaliser ce projet avec des musiciens d’horizons différents tels que Kakoli Sengupta (Inde), Constanza Dinu (Roumanie), Earl Sixteen et Michael Prophet (Jamaïque), Andra Kouyaté du Mali (musicien de Tiken Jah Fakoli) ainsi que « Solo » Souleiman Diarra, Dramane Dembele, Souleiman Dembele pour n’en citer que quelques-uns, dont la plus part réside en France et en Angleterre.
Pascal a souhaité donner à cet album un univers très « organique » autour d’un axe central reggae dub, qui se veut humblement un « hymne à la vie » et à notre terre mère.
  Album disponible sur le site www.italmansatta.com
Étiquettes :

Comments are closed.