Page : Melodium team

Share

Melodium team

Enregistrer, mixer, produire en 2017

L’idée que les musiciens, les ingénieurs et les producteurs peuvent avoir leur propre studio est devenue banale. La technologie et le net ont reboosté considérablement la puissance des artistes en leur donnant une autonomie sur la production, sur le contrôle artistique, sur les moyens de vendre leur production sans l’aide des majors.
Mais c’est aussi un monde où la concurrence s’est accrue drastiquement au point où l’aide de professionnels est devenue nécessaire pour faire émerger un projet. Le monde de la musique est rempli d’individus créatifs: des musiciens, des ingénieurs, des arrangeurs, des beatmakers, des réalisateurs, des producteurs, des experts en promotion média, en marketing de réseaux, en graphisme, en vidéo, en spectacle, en édition etc.

La Team

On peut apprendre tous ces métiers et se débrouiller seul pour promouvoir un projet, disons que c’est envisageable. Dans la pratique moins de 3% des artistes ont réellement appris tous ces métiers et ont réussi à développer commercialement leur projet sans déléguer.

Mais ceci n’est pas le propos. La sophistication artistique des projets qui sortent chaque semaine par centaines, est telle, qu’un jeune producteur doit passer un à deux ans à apprendre à se servir des outils (daw-plugins-instruments) pour arriver à façonner une pâte sonore qui lui soit propre. Il est fort probable que cette durée va encore s’allonger. Dans cette perspective, nous proposons des journées de formation aux sound techniques, ainsi que des mixages commentés par le biais du mixage on line.