Tarifs studios d’enregistrement et mixage à Paris

LES TARIFS DU STUDIO D’ENREGISTREMENT ET DE MIXAGE

Melodium propose des tarifs spéciaux pour les projets autoproduits ainsi que des tarifs promotionnels en période de vacances.

TARIF COOL EN VACANCES

-25 %   du 23 au 31 dec 2017

-15 %   du 01 au 05 janv 2018

(taux à appliquer sur les tarifs ci dessous sauf forfaits)

La location avec assistant et le mix par stems permettent de bénéficier de tarifs moins chers

(lire notre article sur le mix par stem)

 TARIFS avec assistant
Studio A
La journée : 280 € TTC
La demie journée : 180 € TTC
Forfait 5 jours : 1300 € TTC
Studio B
La journée : 180 € TTC
La demie journée : 120 € TTC
Forfait 5 jours : 850 € TTC
 TARIFS avec ingénieur du son 
Studio A
La journée : 375 € TTC
- La demie journée : 250 € TTC
- Forfait 5 jours : 1675 € TTC
Studio B
Voix off 2h : 100 € TTC
La journée : 250 € TTC
- Forfait 5 jours : 1100 € TTC
 TARIFS Mastering et Mixage par Stems / On line
Tarif Mastering
40 € TTC / titre
Un Album 10 titres : 350 € TTC
Tarif Mix par Stems et on Line*
Par Stems: 100 à 150 TTC / titre
On Line: 150 à 200 TTC / titre
 OFFRES PROMO avec assistant
Studio A
Forfait 5 jours à partir de 950 € TTC
Forfait 5 jours :
- Du 23/12/2017 au 31/12/2017 : 950 € TTC
- Du 01/01/2018 au 05/01/2018: 1190 € TTC
- Du 12/02/2017 au 23/02/2018 : 1190 € TTC
 
Studio B
Forfait 5 jours à partir de 625 € TTC
Forfait 5 jours :
- Du 23/12/2017 au 31/12/2017 : 625 € TTC
- Du 01/01/2018 au 05/01/2018 765 € TTC
- Du 12/02/2017 au 23/02/2018 : 765 € TTC
 

Avec ou sans ingénieur du son

Nous prenons le temps d’étudier votre projet pour arriver au meilleur budget en faisant un rendez vous avec vous de 30 minutes au studio. Le choix du studio B pour les overdubs permet souvent de faire baisser le budget.

  • Il est possible de louer le studio en venant avec votre propre ingénieur du son. Dans ce cas, nous mettons à votre disposition un assistant (tarifs moins chers).
  • Les tarifs du studio d’enregistrement / mixage incluent la location du matériel et des instruments du studio (voir nos équipements).
  • La durée minimum de location du studio A est la demi journée (4h). Pour les sessions « extended » de 9h à 23h et pour les sessions après 19h, nous consulter.
  • La durée minimum de location du studio B est de 2 heures.

  • Il est possible de louer les deux studios pour les sessions nécessitants beaucoup d’éléments à isoler, ce qui permet de disposer au total de 5 cabines de prise. Le cout supplémentaire est de 100 euros/ jours à additionner au tarif du studio A.

Note: le tarif forfait est donné pour 5 jours à titre indicatif, nous contactez pour vos besoins spécifiques.
  Formation

Melodium propose des journée de formation aux classiques sound techniques.

  Video Recording Session

Nous pouvons aussi réaliser une vidéo de votre venue, nous consulter pour un devis.

  Mix par Stems et Online

*Afin de réduire les coûts, vous pouvez faire un mixage par stems (lire plus bas notre article) ou un mixage à distance. Vous nous envoyez vos fichiers et nous réalisons le mixage selon la direction artistique que vous nous donnez. Ce principe peut être assez intéressant financièrement car nous utilisons les plages vacantes du studio… une bonne façon de bénéficier de tarifs pas chers.

Nous nous engageons à vous répondre dans la journée.
Merci de bien nous indiquer vos dates, vos besoins (ingé, assistant, musicien, arrangeur, réalisateur), votre set up en enregistrement,
vos contraintes de mixage, mastering etc.

Pour les questions simples vous pouvez aussi envoyer un sms au
06 62 87 33 48.

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LE MIX PAR STEMS

Melodium : Mix par stemLe mix par stems consiste à mixer des groupes de pistes que vous aurez préparées avant le mixage. Ceci vous garanti un control artistique car c’est vous qui livrez les stems (groupes sous forme de fichiers stéréos prémixés). Nous agissons selon votre direction musicale après avoir partagé avec vous notre analyse du titre. Nous vous conseillons gratuitement le choix des pistes à grouper et comment le faire dans votre logiciel. Toutes les pistes seront passées dans nos préamplis et périphériques analogiques haut de gamme, puis envoyées dans le sommateur Neumann. Nous pouvons vous donner les stems traitées en plus du master finalisé.

Mixer avec des stems, donne une sensation de compréhension du projet accrue, on peut se concentrer sur la fluidité et l’énergie générale du titre, on ne se perdra pas sur un détail et on peut manipuler les grandes idées très facilement. Ce n’est plus un secret pour personne , des stems intelligemment compressées et égalisées fabriquent un mix bcp plus contrôlé et donc un mastering limpide ! D’où le concept de mixtering.

La plupart des projets de maisons de disque qui sortent actuellement ne sont pas mixés dans des consoles mais dans un ordi avec un sommateur, aliant le meilleur de l’analogique et du numérique et garantissant 100% de recall. Il est loin le temps où l’on mixait sur des consoles total recall 56 pistes où une modif était chère et périlleuse. Souplesse et efficacité sont demandés aux ingénieurs et réalisateurs qui transportent tous les jours des centaines de pistes et de plugins garants du son ! Ce qui met à égalité les pro et les home studistes, sur le plan de la méthode et des outils, soit dit en passant !

Il ne s’agit pas de dénigrer le mix dans la boîte, mais on a encore pas rencontré d’ingénieur du son qui trouve que mixer dans la boîte sonne mieux qu’en analogique. Le mix par stem est un moyen parmi d’autres pour intégrer le meilleur de l’analogique et du numérique, sans avoir à passer des heures à tout recaller à chaque modif.

Aujourd’hui il est courant d’empiler 60 pistes pour une chanson. Comme il est banal de perdre du temps à chercher un élément tellement la session est complexe. Les stems seront une bonne façon d’augmenter la lisibilité d’un projet en regroupant les éléments en grandes idées motrices du projet: par exemple les instruments rythmiques, les instruments harmoniques, les instruments mélodiques, les effets d’espace etc. Plus le morceau avance plus on a besoin de repères.

Aujourd’hui il est courant de faire travailler deux ou trois personnes sur un projet en même temps (les programmations de drum, les voix, les arrangements). Afin d’assurer une bonne lisibilité, le réalisateur demandera à ces partenaires des stems. Au moment des overdubs les stems seront très utiles notamment pour faire des balances casques rapides et limiter les risques de latence.

On peut tout à fait dès les premières prises de son configurer sa session pour que le monitoring se fasse par des stems envoyées dans le sommateur. Cela fait sens d’autant plus que ce sera la configuration identique au mix, vous restez donc dans le même univers depuis le départ. Si vous devez voyager avec votre session, il est facile d’assigner aux 8 paires une sortie stéréo supplémentaire sans défaire les assignations vers le sommateur.

Arrivé à l’étape du mix, il arrive que le titre sonne déja très bien au sens où les idées sont biens définies par le travail minutieux effectué à l’intérieur de chaque stem. Dans ce cas on peut passer à l’étape du mix dans une optique plus d’optimisation des idées (edit, noise, tuning, eq, comp, space) que de trouver une identité au titre. Il n’en reste pas moins que les stems permettent aussi d’être créatif car on a sous la main un seul élément à manipuler là ou éditer une douzaines de pistes groupées peut s’avérer acrobatiques.