Chers amis,
Une vingtaine d’années de studio m’ont appris que trop d’équilibre sonore nuit à la poésie et que trop de déséquilibre aussi. Bien entendu, ce n’est pas démontrable scientifiquement, il s’agit d’un ressenti. À force de côtoyer des instruments et des outils vintage, je peux dire que tous ces appareils et instruments sont loin de donner un son linéaire, loin de restituer la réalité, loin de marcher proprement. Mais ils ont tous un trait commun, celui de donner à vos productions une identité sonore dont on pourra aisément saisir son caractère et décider ou non de l’adopter.
Lire la suite de la newsletter
Nicolas
Stéphane Milochevitch a enregistré une dizaine de compositions au studio pour son dernier album "La bonne…
Agnès Gayraud (La Féline) et Paul Régimbeau (Mondkopf) sont réunis depuis 2021 sous le nom…
Habitué du studio depuis leurs débuts, le groupe est revenu récemment pour confier à Nicolas…
Si on le connaît surtout pour sa présence sur scène en tant que bassiste de…
Posologie: une séance tous les 15 jours pendant 2 ans, une trentaine de titres en…
Faux amis, le duo composé de Noé Boon et Richard Sears, signe la musique de…