Artistes & projets sonores

Eventide Harmonizer H949

Dans la lignée du pitch shifter H910, le H949 était le premier de-glitched pitch-shifter de sa génération. Produit de 1977 à 1984, il a introduit la fonction de MicroPitch qui utilisait une technologie de « single sideband modulation » pour plus de précision lors des petits changements de pitch.
Le H949 offre également un flanger unique en son genre, un effet de reverse et de pitch aléatoire. Et un délay avec une fonction freeze !!!Voilà comment il a été introduit lors de sa commercialisation :
« Le H949 est une boite à effets spéciaux offrant une combination de délai digital et de changement de pitch. L’inverseur de temps est également une fonction entièrement nouvelle! Lorsqu’il est utilisé en tant qu’enregistreur à vitesse variable, l’Harmonizer se révèle capable de raccourcir ou d’allonger une partie du son programmé afin de l’adapter au temps donné sans en alterer la tonalité. »Cet outil aura inspiré de nombreux artistes parmi lesquels on peu citer Jimmy Page (Sa seule machine digitale de studio) ou encore Suzanne Ciani.
Pour plus d’info aller sur le site Eventide très bien fait : https://www.eventideaudio.com/products/clockworks-legacy/harmonizer/h949-harmonizer

Comments are closed.